Réanimer le patrimoine québécois en salle d’opération !

L’Atelier du patrimoine du Québec a développé une expertise reconnue en matière de restauration d’œuvres et d’artefacts. Notre atelier constitue une véritable salle d’opération où les scalpels redonnent vie aux pièces malmenées par le temps.

Qu’il s’agisse de statues de plâtre, de fonte de fer, de bronze, ou d’œuvres sculptées en bois, l’Atelier du patrimoine du Québec dispose d’un atelier à environnement contrôlé et de tous les équipements et outils nécessaires à leur restauration. Aussi, nous nous engageons à œuvrer dans les règles de l’art, selon les plus hauts standards de la profession. Nous offrons un service clé en main incluant toutes les étapes du processus : désinstallation, transport spécialisé, examen et diagnostic, restauration, finition (reconstitution de la couche picturale), rapport d’expertise et réinstallation.

Nous pouvons aussi, à la demande du client, mettre en place un système de géolocalisation qui permet le cas échéant de retrouver une œuvre volée.

L’Atelier du patrimoine du Québec incite aussi ses clients à se prévaloir de ses services d’entretien subséquents, afin de s’assurer de la conservation à long terme des œuvres restaurées.

Statue